Le Fond du Jour

24.00

Au jour, nous avons mis nos casques et nous sommes descendus au fond. Éclairés par nos seules lampes nous avons marché dans les
travers-bancs et rejoint les tailles. La houille, la poussière, les outils, tout semble figé dans le temps. Paisible et calme. Désormais au fond le silence règne. Mais nous pensons aux bruits, aux explosions, aux désastres et à la terre qui tremble. Des mines, nous ne connaissions que des histoires, des rumeurs. De ce voyage vers les profondeurs nous avons extrait douze récits de catastrophe.

 

Catégorie :

Description

Le Fond du jour est l’aboutissement d’une résidence artistique menée au
musée de la mine de Saint-Étienne.
Dix auteurs venant d’horizons différents, photographes, cinéastes, illustrateurs, dessinateurs, écrivains, chorégraphes, on mis en oeuvre la construction d’un objet commun. La déclinaison du thème catastrophe traverse chaque récit, posant la question du sensible et de l’imaginaire, alternative au spectaculaire, au macabre et à l’effroi.

Edité par Eina!

Avec le soutien des 87 Revanchards et de la Compagnie Virago

Adrien MILLIOT , Amna EL BATRAWI, Baptiste DEYRAIL, Charles NOGIER, Domizia TOSATTO, Manon CAZES, Martin SZTAJMAN, Maxime DEJOB, Mehdi BAOUZZI, Pierre FRAMPAS, avec la participation de Mirko CZENTOVIC, Zephir et Eulalie VARENNE.

25×20 cm, 224 pages.

Couleur

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Fond du Jour”